Bienvenue dans l'Atelier de La Valse Des Cuirs

Après plusieurs pistes de réflexion sur le projet professionnel à mener, j’ai finalement décidé de poser mes valises dans le département du Doubs en 2015, afin d’y suivre une formation dans le domaine de la maroquinerie.
Le CAP « maroquinier » en poche, j’ai intégré l’école BOUDARD qui s’attache à former les meilleures « mains » de la Sellerie Maroquinerie d’Art, pour y obtenir conjointement les diplômes de SMA et FMA (Sellier Maroquinier d’Art / Fabricant de Maroquinerie d’Art).
La couture à 2 aiguilles dite « Couture Sellier » a été une vraie révélation pour moi, tant elle permet d’offrir aux articles en cuir une finition à nulle autre pareille.
Toutes les étapes de la conception de nos articles sont entièrement fait main : Coupe – encollage – parage – assemblage – griffage – couture – astiquage ( teinte, filetage, ponçage, lissage ).
Quant au choix du nom « La Valse des Cuirs », outre le fait que la variété des peaux est infinie (type de cuir, couleur, grain…), c’est aussi un petit clin d’œil à une autre de mes passions : la danse…