Marie Gargano

Marie Gargano

Sellier-Maroquinier, créatrice de La Valse des Cuirs.

Fabrication artisanale d’articles diverses en cuir, comme des accessoires de mode, du quotidien, pour la maison ou encore des colliers pour chien.

Originaire de Nancy, Marie découvre la maroquinerie à 18 ans, lorsqu’elle s’installe en Franche-Comté pour ses études. C’est ici qu’elle apprend la Couture Sellier, une technique traditionnelle, précise et au cœur de chacune de ses créations.

Cette passion l’a amené à fonder La Valse des Cuirs, une marque qui incarne l’élégance et le savoir-faire de la maroquinerie française haut de gamme.

Mais La Valse des Cuirs ne s’inspire pas seulement de son amour pour la maroquinerie. La danse, une autre de ses passions, fait partie intégrante de son identité. Elle pratique plusieurs danses de couple, dont La Valse. Pour Marie, la danse est bien plus qu’un loisir : c’est est un refuge, une source d’inspiration. Elle nourrit sa créativité. Le nom de son entreprise rend hommage à cet art.

Enfin, le violon, son instrument préféré, résonne aussi dans son quotidien. Son timbre envoûtant accompagne ses émotions et inspire ses créations. Chez La Valse des Cuirs, chaque accessoire est conçu pour être à la fois élégant, intemporel et fidèle aux valeurs d’artisanat et de passion.

Marie

Atelier de La Valse des Cuirs

L’atelier est équipé de plusieurs machines tels que :

Une machine à coudre, une ponceuse, une refendeuse, des outils de table, une presse d’établi, un post à fileter et une pince sellier.

@2025 La Valse des Cuirs. Tous droits réservés.